22/07/2006

make a wish...

 

Avez-vous déjà vécu cette sensation bizarre de ne plus contrôler les choses, de les regarder changer sans pouvoir dire ni exactement quand et pourquoi? De contempler les évênements sans pouvoir avoir la moindre influence sur ce qui se passe? Les gens se parlent, rient autour de vous et vous vous êtes là, comme étranger, comme un spectateur qui n' a aucune emprise sur ce qui arrive...

Nous, on se connait par coeur, sans un mot, sans un geste juste un regard...et pourtant... les choses sont en train de changer. A cause de quoi? A cause de qui?

Oh je sais déjà ce que certains diront, que je suis jalouse,  trop possessive, C'est sans aucun doute une part de vérité mais pas seulement, c'est trop court comme explication! Je suis bien consciente qu'entrer dans un groupe d'amis aussi proches que le nôtre c'est effrayant, diffficile, qu'il faut en quelques sortes se faire une place, je n'ai pourtant pas du tout l'impression d'être un frein pour ces "nouveaux venus"; les amoureux, les amoureuses... et si c'était vrai? Et si mon attitude érait désagréable? Si c'était moi qui, sans m'en rendre compte, les tenais à l'écart? Pourtant je fais tout ce qu'il me semble nécessaire pour qu'ils se sentent bien, je suis l'ainée du groupe, la petite mère... Mais voilà, quelque chose est en train de changer,  je ne sais pas quoi mais c'est perceptible, à peine...Je ne sais même pas si eux l'ont remarqué, si ils s'en rendent compte, s'ils se posent comme moi toutes ces questions, peut-être que je m'en pose trop, peut-être que j'exagère... Je n'aime pas que les choses changent, ils sont ma famille, mon havre de paix, l' île sur laquelle j'aime m'échouer, souvent, même parfois au détriment des autres qui m'entourent. Il y a Lui, mon autre, mon double, ma tendresse, l'ami qui connait,qui sait, qui comprend tout et toujours, celui sans qui je ne serais sans doute pas tout à fait moi-même. Il y a Elles, mes petites soeurs de rire et de larmes, mes petits bonheurs en kits, mes petits feux d'artifice. Il y a Eux, complices, prévenants et attentifs, drôles... Et il y aura les autres, ceux qui passent, ceux qui restent, ceux qui resteront sans doute un peu, longtemps, toujours... et que j'aime déjà... Alors pourquoi ai-je ce sentiment que les choses m'échappent? Pourquoi?

12:47 Écrit par Clochette | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

peut-être est-ce toi qui change... et pas les choses autour de toi. Certains évènements nous font grandir intérieurement et nous amènent à voir les choses et les gens différemment.
Ne t'inquiète pas plus que ça...je pense que tes amis t'aiment et que rien ne changera.
bon w-e ma nanou
à bientôt

Écrit par : jojo | 23/07/2006

;o) Hello content de te lire à nouveau ;o)

Et après lecture de ceci je dirais que ce qui est incontrôlable il faut utiliser sa force.
Comme une vague déferlante, tu vas contre elle, tu t’épuises, mais si tu vas dans son sens elle te porte ;o)
les choses évoluent il faut aller avec elles dirais-je…

sur ce, je te souhaite un excellent dimanche à bientôt bise

Écrit par : scoodi | 23/07/2006

Salut Nanou Cela fait un bon moment que je ne suis plus passée sur les blogs mais vous me manquez trop et je suis bien contente de te retrouver. ET SI TU NESSAYAIS DE NE PAS TROP REFELECHIR, car parfois on se fait de fausses idées..
Bisous et amitiés

Écrit par : martine | 23/07/2006

bonjour bonjour
un petit mot en passant et
le 26 aout arrive tres bientot...youppi...
merveilleuse journée a toi...
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 24/07/2006

Simplement ... je sens que TA (tes)question(s) ... est le signe de tout le respect que tu témoignes aux AUTRES. Et de la vraie IMPORTANCE qu'ils ont ...à tes yeux .. en ton coeur ..Sinon ... tu ne verrais pas le changement !Peut-être ... leur "redire" ..leur importance ??? Parfois l'habitude ( la rouille ) est une ennemie ...Peut-être que Toi aussi ... tu as "reciblé" dans ta vie ce qui était important de ce qui l'était moins ... et que l'importance que tu accordes aux autres est un trésor encore plus "unique" à tes yeux ...???C'est juste... des réflexions ... à te soumettre ... bien humblement ...Prends soin de Toi

Écrit par : just-de-passage | 24/07/2006

Ne te pose pas trop de questions ma nanou.... le principal est d'être juste envers toi et envers les autres, rester "vraie" est ce qu'il y à de plus beau , et tu es aimée pour cela, ne change pas, reste toi, sois toi!
je t'embrasse

Écrit par : baby | 26/07/2006

Les commentaires sont fermés.