31/08/2006

Fiction? Pas tant que ça...

"Elle rentre chez elle, souriante, contente, la journée a été longue...

Il est déjà là, une fois n'est pas coutume, ils s'embrassent, elle est visiblement contente de le voir.

Cinq minutes et les reproches fusent de nouveau....

- T'as pas fait de courses?

- Avec qui tu sors ce soir?

- C'était quoi ce sms que j'ai lu? je croyais pourtant que tu ne le voyais plus celui-là!

- ...

Un mot de trop, Il l'insulte, Elle pleure, Elle a mal, Elle le gifle, Il exagère encore une fois, une fois de plus, une fois de trop!

Son visage se transforme sous la rage qui l'envahit presque instantanément, Il avance, tout son corps est menaçant, sa voix qui hurle, son doigt pointé en avant ... Elle a peur, Il va frapper, Elle le sent!

Elle le pousse, Il a de la force mais Elle aussi, Elle ne se laissera pas faire, pas cette fois!

Mais ce geste était de trop, Il se rue sur Elle, plus rien ne va l'arrêter maintenant, Il est lancé dans une course sans fin, sans pitié, Il frappe, Il hurle sa haine, Elle crie, cette fois Il lui fait vraiment mal! Une autre fois Elle se serait défendue, Elle aurait rendu coup après coup mais cette fois c'en est trop, Il va trop loin!

Elle suffoque, l'air n'arrive plus dans ses poumons ou alors refuse d'en sortir, ça brûle, tout son corps saigne, son coeur pleure, mais lui il insiste, continue avec des mots ce que ses mains n'ont pu atteindre!

Dix minutes en tout et pour tout, 10 minutes se sont écoulées depuis qu'elle est rentrée le sourire aux lèvres.

Elle s'en va, quitte la maison, démolie, effondrée, en mille morceaux!

Ou aller, qui prévenir, qui la croira? Qui le croirait capable de "ça"?

Elle ne rentrera pas ce soir.

Mais demain?

Un sms plus tard... Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris, je t'aime! ... "

 

Une femme sur cinq en Belgique est victime de violences de son partenaire.

La violence conjugale est un délit puni par la loi. Celle-ci indique que la violence au sein du couple est punissable au regard du droit pénal même si les partenaires ne sont pas mariés (Article 410 du Code Pénal de la loi du 24 novembre 1997).

La violence conjugale peut se produire dès le début d’une relation de couple ou après des années de vie en commun. Cette violence peut être physique ou psychologique, mais aussi sexuelle ou économique. Si nous ne faisons rien, nos mères, partenaires, filles, sœurs, amies et collègues continueront à souffrir à la fois sous la violence et sous le poids de notre silence.

Se taire c'est être complice!

 

14:04 Écrit par Clochette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour ce post ... J'aimerais ajouter une petite "info" supplémentaire (si je peux) ...Il est prouvé que plus de 80% des violences conjugales proviennent des stéréotypes masculins-féminins véhiculés durant l'enfance ... et ... prouvé également ... qu'à partir de la 5ième primaire ... IL EST DEJA TROP TARD !!!!Je ne veux pas être trop long ... mais ... se sentir responsable de ce fléau qu'est la violence conjugale ... n'est pas qu'une responsabilité d'adultes à adultes ... Ayant participé cette année à une campagne de "prévention" ... (par le biais artistique) c'était donc bien ... en 3ième et 4ième primaires que les enfants étaient concernées par celle-ci !Je t'avoue honnêtement que je suis resté très souvent ... le c.. par terre !!!!
Il existe des services spécialisés ... qui tirent le signal d'alarme: ATTENTION ... La violence conjugale prend sa source ... dans l'enfance !!!!! Mais ... qui écoute ??? (ceci n'est pas un jugement) ...et d'ailleurs ... peut-on véritablement aller contre les milliers de stéréotypes véhiculés chaque jour par les médias !!!!La seule chose que l'on puisse faire ... est de susciter la réflexion....Un tit exemple ... pour rire (hum) ... faites un jour ... un p'tit sondage autour de vous ... et demandez à des garçons s'ils estiment que ... pompier est un métier de femme ??? Ou à des filles ...ce qu'elles pensent d'un homme qui serait instit' en .... maternelles ???? C'est hallucinant !!!!Désolé ...d'avoir squatté ... mais je me sens "vraiment" concerné par ce problème !!!Bravo encore et merci ...

Écrit par : just-de-passage | 31/08/2006

il y a des choses qui nous dépassent...comme la violence.
celle-ci en fait partie
bisou

Écrit par : jojo | 31/08/2006

Les commentaires sont fermés.